Week-end à l’hôtel des Célestins – Vichy

Hello tout le monde !

Pendant la période hivernale, j’ai effectué un petit séjour thalasso au Spa des Célestins de Vichy. Un endroit dont je rêvais de tester depuis si longtemps, et puis ce jour est enfin devenu réalité 😀.

Nous sommes accueillis comme des princes à la réception de l’hôtel, puis on monte à l’étage découvrir notre chambre et là: mama mia que c’est beau ! Une chambre spacieuse avec un lit douillet (oui j’ai direct sauté dedans pour le tester 🤪), une salle demain géante avec douche à l’italienne et baignoire. Le petit plus : une vue sur les parcs de Vichy, rien de tel pour se ressourcer au maximum.

Après cette belle surprise, on se rend au Spa pour se relaxer durant tout l’après-midi.

Jaccuzi à l’eau des célestins, sauna, hammam, tisanerie, bassin glacial pour les pieds. Tout y est pour se reposer au maximum.

En fin de journée, on monte au 7ème étage de l’hôtel pour plonger dans la piscine qui est extérieure /intérieure . Autant vous dire que la partie à l’extérieure fut très difficile 😂, il faisait un froid glacial ce soir là. Mais c’était une expérience à vivre de pouvoir observer Vichy illuminée tout en étant dans une piscine.

Après cet après-midi de relaxation, on se prépare et on file manger au bar le Blue Note. Un endroit hors du commun où nous avons passé une soirée mémorable. L’ambiance y est géniale car tout en dégustant nos plats, nous avions une chanteuse qui fredonnait des chansons accompagnée de sa guitare: de Elvis Presley à Lady Gaga… tout était revisité et c’était tellement bien !

La fatigue commence à tomber, direction notre chambre pour se laisser border par Morphée.

09h00: On frappe à la porte… Qui est-ce ?! Le Room service pour notre petit-déjeuner en chambre !!! Un rêve que j’étais en train de vivre: on nous avait apporté tout ce dont nous rêvions de manger le matin : thé, œufs brouillés, bacon, crêpes, fruits frais, céréales, viennoiseries, confitures locales. Un gros Wahoo !!!! Je me suis tellement régalée lors de ce moment, et tout en admirant les parcs de Vichy !

Et si on retournait au spa ?! Mais bien sûr que oui, on y retourne toute la matinée encore ! On veut être relaxés au maximum nous !

La faim se fait sentir, direction le restaurant de l’hôtel qui se nomme le N3. Et là encore une belle surprise, les plats sont fait maison et tous les aliments sont cuits à l’eau de Vichy. Les légumes ont des saveurs intenses, la viande est raffinée et le dessert comment vous dire : un BONHEUR pour les papilles ! Le chef pâtissier a élaboré une recette extraordinaire avec un mélange de chocolat, de chantilly, de fruits frais… Un moment incroyable !

Pour résumer, ce fut un séjour incroyable ! L’hôtel 5 étoiles est très bien placé dans le centre de Vichy, le confort est omniprésent, le spa permet de se relaxer au maximum et leurs restaurants sont adaptés à tous les goûts. Tout est conçu pour qu’on puisse se détendre et se relaxer au maximum. Je recommande cet endroit car c’est un des meilleurs hôtels et spa que j’ai pu tester, et il faut l’avouer l’Auvergne est le meilleur endroit pour combiner détente et cocooning 🙂!!!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s