La Demeure d’Aglaë

Bonjour tout le monde !

Le soleil est de retour, l’heure des ballades et des découvertes sont à nouveau au programme 🤩.

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un lieu où j’ai passé une nuit totalement incroyable et dépaysante : la demeure d’Aglaë dans le Château de Balaine 🏰 à Villeneuve sur Allier (03).

Cet endroit est un havre de paix, situé en plein cœur d’un arboretum🌿, il vous ressourcera le temps d’une nuit.

Le château de Balaine est typiquement bourbonnais, ses chambres sont décorées dans un style romantique et chic. La plus authentique est la chambre Anna-Mila entièrement revêtue de rose et de fleurs 💐 . Et ce qui la rend encore plus incroyable c’est sa magnifique baignoire datant du XIXème siècle. Vous l’aurez compris, c’est cette chambre que j’ai choisi ☺️ !

Dès mon arrivée dans ce lieu bucolique, j’ai ressenti une certaine zénitude où le chant des oiseaux et le bruit du vent sur les feuillages sont omniprésents.

Diane, vous accueillera avec son sourire chaleureux et sa bienveillance afin que vous passiez un agréable séjour dans cette propriété familiale. Sept générations se sont succédées depuis 1804 où Aglaë Adanson est à l’origine de ce lieu exceptionnel. Les chambres d’hôtes sont situées dans un parc paysagé à l’anglaise, classé Monument Historique et Jardin remarquable. Ce chef d’œuvre mérite une visite de plusieurs heures, je ferais un prochain article pour vous parler plus en détails de ce patrimoine naturel.

N’hésitez pas à vous perdre dans les différentes allées autour du château, vous y découvrirez un étang, des arbustes et fleurs venant des quatre coins du monde. Mais aussi à l’intérieur où vous y trouverez un salon richement décoré.

Et pour couronner le tout, le petit-déjeuner était superbe. Les produits sont frais et variés: viennoiseries, fruits de saison, confitures locales, jus de fruits pressés, thés etc. agrémentés d’une vaisselle en porcelaine.

Pour conclure, c’est un lieu enchanteur où je m’y suis sentie comme une princesse👸🏻. Facile d’accès par sa situation en plein cœur de l’Allier, dans le bourbonnais. Le confort des chambres, la qualité des produits, le cadre de rêve, l’accueil… tout est réuni pour passer un week-end de châtelain. Je recommande ce lieu et j’envisage même d’y retourner à une prochaine saison✨.

Pour plus d’informations: http://www.demeure-aglae-balaine.com

Bon week-end ensoleillé à tous et à bientôt pour un prochain article.

Publicités

Un commentaire sur « La Demeure d’Aglaë »

  1. Le week-end du 20/21 Avril, c’est la Journée des Plantes (divers stands liés au jardin qui font regretter de ne pas avoir un jardin et à la gourmandise type miel, jus…). Le billet d’entrée donne droit à l’accès libre au parc. J’adore y aller au printemps. Je n’ai pas eu l’occasion de tester les chambres mais tes photos donnent envie…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s